• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

Micheline Dumont a fêté ses 90 ans en famille!

La surprise a été grande  pour elle, dimanche 30 octobre. À son arrivée dans la salle des pompes, là où on lui avait demandé de se rendre, Micheline y a retrouvé Jean-Pierre, Françoise, Agnès, Marie-Noëlle, Hervé, ses enfants ayant à leurs côtés leurs huit enfants et six petits-enfants venus de la Loire, Lyon, Vienne, Irigny, Metz, Annecy, Dole.

C’était une première pour Micheline Dumont d’être ainsi entourée des membres de sa famille dans leur intégralité et bien sûr une très grande joie surtout qu’elle fêtait, à cette occasion, ses 90 ans.
Née dans le village le 1er octobre 1926, Micheline Millet a toujours vécue dans la rue Neuve, tout d’abord dans la maison « Vicaire » avec ses parents, puis route de Revigny, dans sa maison, aux côtés de son mari Georges Dumont.
Là, est installée une station d’essence Esso où Micheline sert les clients. Elle a la grande peine de perdre son mari Georges en septembre 1992.
Figure emblématique du village, femme discrète, très adroite de ses mains, elle œuvre durant de longues années à l’ouvroir en brodant et en cousant les habits des prêtres attachés à la paroisse et les objets en tissu destinés au culte. Elle fabrique aussi de nombreuses couvertures piquées en cardant la laine, confectionne encore et encore de nombreux et magnifiques tricots et autres pull-overs destinés aux membres de sa famille et aux amis.
Et pour ce tendre rendez-vous, ses enfants, par l’intermédiaire de l’une de ses filles Marie-Noëlle, lui ont rendu un émouvant hommage : « Maman, tu es arrivée fatiguée. Au fil de cette journée tu as repris ton sourire, tes yeux étaient lumineux. Nous avons oublié tous les soucis que nous pouvons avoir. Merci d’être encore parmi nous qui te souhaitons encore une longue vie et qu’elle te soit meilleure. Tu as des mains en or en me souvenant que tu tricotais du jacquard tout en regardant la télévision. Nous t’aimons… »